Comment calculer le taux d'attrition des revenus récurrents SaaS
Pour calculer votre taux d'attrition des revenus récurrents SaaS, suivez ces étapes :
- Identifiez le revenu mensuel récurrent (MRR) total perdu au cours de la période. Cela comprend les pertes de revenus dues aux abonnés qui ont résilié ou rétrogradé leurs abonnements. Par exemple, si une petite entreprise SaaS a un RMR de 2 000 $ et perd des abonnés pour un montant de 200 $, le RMR perdu est de 200 $.
- Déterminez le MRR au début de la période. Ce chiffre se trouve dans votre système de comptabilité ou de gestion des abonnements. Par exemple, si le MRR initial était de 2 000 $ pour une petite entreprise et de 200 000 $ pour une grande entreprise, ces valeurs sont votre point de départ.
- Calculez le taux de désabonnement en divisant le MRR perdu par le MRR au début de la période, puis multipliez le résultat par 100 pour obtenir un pourcentage. Using the earlier example: ($200 / $2,000) * 100 = 10%. Thus, both the small and the large company show a churn rate of 10%.